Un moment de douceur exquis

Si vous habitez Paris, ou la prochaine fois que vous serez de passage, surtout ne manquez pas une petite échappée au Cercle.

Lors de l’appel pour prendre mon rendez-vous, la voix de la personne au bout du fil était tellement douce que je m’imaginais déjà dans mon fauteuil en train de me faire dorloter… Mais il me fallait encore être patiente, le rendez-vous n’étant programmé que quelques jours plus tard.

Enfin le jour J. Je suis déjà de bonne humeur, enfin comme toujours lorsque je fais un spa. Je reviens sur terre lorsque je m’engouffre dans le métro au milieu de cette marée humaine. Le Cercle se trouve dans une rue chic de Paris: rue du Faubourg Saint-Honoré. Mais ce jour là, les travaux et les klaxons étaient de la partie. Une fois la petite porte du n°12 trouvée, il ne me restait qu’à suivre les indications pour trouver cet appartement secret dans cet imposant immeuble haussmannien. Je franchis donc les différentes portes, me retrouve dans un ascenseur ancien, puis face à la porte du Cercle. Lorsque je pénètre dans ce lieu, tout devient calme. Les charmantes demoiselles m’apportent de quoi me désaltérer puis me font découvrir ce lieu magique.

Je comprends maintenant pourquoi on parle d’appartement. Ce lieu d’exception est constitué de différentes pièces de soins (6 au total), d’un hammam privatif et d’une pièce de relaxation avec siège en marbre chauffant ; tous situés autour d’un couloir étroit, feutré, aux couleurs tendances et chaudes (violet et noir). De nombreux livres sur le luxe et la tradition française sont à la disposition des clients. Tout est pensé dans les moindres détails. Il faut bien cela pour satisfaire la clientèle exigeante et internationale de ce lieu.

Je me sens tout de suite à l’aise. L’esthéticienne m’indique mon petit appartement privé, et la magie a continué d’opérer. Un grand placard, au bord de ma baignoire privative, est à ma disposition pour ranger mes vêtements. Un petit sac en organza me permet de glisser mes sous-vêtements et une coupelle reçoit mes bijoux. Le peignoir est doux et moelleux, tout comme les chaussons. Mais le summum c’est le moment où je me suis glissée dans mon duvet sur la table de soin. Un duvet serviette à l’intérieur et matière de type mohair à l’extérieur. L’esthéticienne est revenue puis m’a présenté mon plateau de soin. De nombreux ingrédients, de différentes textures et couleurs. Puis j’ai fermé les yeux. Des sensations de fraicheur avec le gel démaquillant, des bulles qui pétillent comme du champagne appliquées sur ma peau en guise de gommage, des crèmes, des frissons avec une plume géante, un massage du visage et des bras. Un long moment de détente et bien-être. Exquis.

Pour rien au monde je ne voulais partir… et pourtant il le fallait. Mais même en redescendant sur terre et dans la rue du Faubourg Saint-Honoré, tout me semblait maintenant moins bruyant et plus léger. J’étais sur mon petit nuage.

Bilan ?
10/10 Je vous le recommande encore et encore.
Signé: S.

Le cercle
12, rue du Faubourg Saint-Honoré • 5e étage • Paris VIIIe • +33 (0)1 42 68 29 79
http://www.lecercle-by-regineferrere.com/intro.html

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

A propos Les poulettes

Dénicheuses de bonnes adresses !
Cet article, publié dans Paris et proche banlieue, The poulettes ont testé pour vous, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s